La brosse à dents en bambou

Au dernier recensement du 1er juillet 2017 de l’ONU, la population mondiale est estimée à 7,55 milliards et plus de 4,9 milliards de brosses à dents en plastique se retrouvent dans les océans et dépotoirs chaque année. Cela représente 65% de la population mondiale qui jette leur brosse à dents dans la poubelle dans le sac de déchet en plastique.

Le plastique, une matière tellement durable qu’elle commence à se dégrader au bout de 1000 ans. C’est un problème majeur pour stocker tous les déchets en plastique chaque année sans compter les autres matières polluantes. Le recyclage et le choix écologique est primordial pour limiter l’accumulation de déchets dans la nature et sauvegarder l’écosystème.

La brosse à dents en bambou

Le manche est fait en bambou Moso, celui que les pandas de Chine ignorent dans leur alimentation. Le bambou Moso est un végétal qui pousse facilement, rapidement, résistant et offre une solution durable pour la fabrication tel que le manche d’une brosse à dents.

Le bambou Moso est anti-micorobien et le manche est enduit d’une cire blanche naturelle produite par des insectes en Chine. En fin d’utilisation, le manche est bio dégradable et il peut se mettre dans le compost.

Les poils de la brosse à dents en bambou sont fait en nylon recyclable par Dupont Tynex. Il suffit d’arracher les poils en nylon pour les mettre dans le bac à recyclage.

Tête de la brosse à dents en bambou munie de poils recyclables

L’ emballage est fait de plastique et de carton recyclés, par conséquent recyclable. La brosse à dents en bambou dure aussi longtemps que les autres sur le marché tout en étant écologique.

Les brosse à dents Woobamboo sont en ventes dans notre boutique en ligne à partir de 6$.

Les brosses à dents en bambou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *